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Gym adultes

Pour étirer, assouplir, préserver l’équilibre de son corps.

ZUMBA®

Idéal pour tout le monde. Chaque cours de Zumba est conçu pour que vous vous défouliez tous ensemble. Comment ça marche ? Des exercices sans « contraintes », en mêlant des mouvements à haute intensité et à basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif. Laissez-vous emporter par les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde et vous verrez pourquoi les séances de remise en forme Zumba® sont des exercices qui portent mal leur nom. Super efficace ? Oui. Super amusant ? Trois fois oui !

Avantages : un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session.

ZUMBA SENTAO®

Idéal si vous souhaitez un entraînement musculaire sérieux. Munissez-vous d’une chaise et musclez votre corps entier.

Comment ça marche ?

Zumba Sentao® allie des exercices de force et de résistance avec des mouvements de danse innovants, utilisant une chaise comme partenaire de danse. Un entraînement intense qui raffermit vos muscles, améliore votre santé cardio-vasculaire générale et permet de brûler des calories.

YOGA DYNAMIQUE

Le yoga dynamique n’est pas une forme de yoga particulière en soi. Il se démarque cependant du hata-yoga ou yoga traditionnel par : un enchaînement fluide et tonique d’une série de postures plutôt sportives ; le tout rythmé par la respiration et par l’état émotionnel et mental du pratiquant.

Le yoga « Vinyasa » (dynamique) toutes les séquences sont différentes à chaque cours. Les nombreux mouvements enchaînés peuvent souvent s’avérer très sportifs. Ils permettent de :

  • développer l’endurance et la force ;
  • avoir un corps plus souple et plus tonique en allant solliciter des muscles profonds, notamment ceux du dos et en favorisant une meilleure posture ;
  • prendre conscience de son souffle par le travail de la respiration, tout en oxygénant le corps au maximum ;
  • exercer sa concentration car, pour suivre le cours, il convient de ne pas penser à autre chose, et on reconnecte ainsi le corps au mental ;
  • libérer les tensions physiques et psychiques, ainsi que le stress.

PILATES

Un mélange d’étirements, de respiration et de force, le tout en douceur pour mieux travailler les muscles en profondeur. Grâce à ces exercices, vous vous redessinerez une nouvelle silhouette, doucement mais sûrement.