loading...

Opération Social Mouv’

Depuis le 10 septembre 2018, la Maison Pour Tous de Calais a lancé une action dénommée ISIP (insertion sociale – insertion professionnelle). Cette action est co-financée par l’Union Européenne  via le Fonds Social Européen  et le Conseil départemental du Pas-de-Calais dans le cadre de son programme : la bataille pour l’emploi.

L’objectif général du programme FSE (Fonds Social Européen) est de permettre l’accès au retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et des personnes dites inactives. A ce titre, le Département du Pas-de-Calais s’est vu déléguer la gestion d’une enveloppe de 34 millions d’euros de crédits européens pour la période 2014-2020 destinée à lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion :  cet axe du programme national FSE (axe 3) cible les publics les plus éloignés de l’emploi.

Pour la Maison Pour Tous, il s’agit de mettre en avant son rôle social au sein du territoire du Calaisis dans un objectif de transmission des savoirs et des valeurs de la République. La citoyenneté et le vivre ensemble sont pour nous le socle de ce que nous sommes.

Ainsi, une quarantaine de personnes suivront le parcours,  validé par les instances départementales, que nous avons mis en place avec des suivis collectifs comme individuels et une manière innovante de travailler l’insertion de ces personnes dans une société de plus en plus difficile. Grâce à l’Europe et au Département du Pas De Calais, nous sommes fiers d’avoir l’occasion de nous rendre encore plus utiles pour le bassin du Calaisis.

C’est aussi cela l’Éducation Populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *