loading...

Pour la première fois à Calais, les amoureux de la culture urbaine se donnent rendez-vous et vous invitent à les rejoindre à la première édition de l’Osmose Urban Fest !

Les 12 et 13 octobre 2018, à la Maison Pour Tous de Calais, de nombreuses activités vous permettront de découvrir ou redécouvrir plusieurs aspects du mouvement hip hop.

L’après-midi, des artistes locaux partageront avec vous leurs passions autour d’ateliers d’initiation et de découverte :

<<< BEATMAKING >>> DJ Advance – Florian Delrue
Démonstration et initiation à la MAO (musique assistée par ordinateur), à travers la composition, la prise de son, l’improvisation, le traitement de samples, et bien d’autres possibilités.

<<<SCRATCH>>> DJ Biaggio – DJ Eurby
Un atelier d’initiation au maniement des platines, accompagné de démonstrations pour le plaisir des yeux et des oreilles.

<<<ECRITURE RAP/SLAM>>> Lesly Ja – Des Mots / Des Lignes
Au travers d’exercices ludiques sur diverses techniques d’écriture. Lesly JA et Matthieu Marsan Bacheré placent le rap comme une véritable forme d’expression poétique et musicale ouverte à tous.

<<<GRAFF>>> Vyrüs
Vyrüs vous propose de découvrir son univers avec des démonstrations de street art.
Des supports sont mis à disposition de toutes et tous dans le but de réaliser une œuvre participative.

<<<GRAFFITI VÉGÉTAL>>> OSMOSE Alter-Eco
Alternative originale aux bombes de peinture pour réaliser de superbes graffitis naturels, la mousse est idéale pour laisser libre cours à sa créativité tout en préservant l’environnement.

<<<OPEN MIC’>>>
Pour que vous puissiez vous lancer, la scène sera ouverte le temps d’un Open Mic’ destiné tant aux débutants qu’aux vétérans.

<<<WEBSÉRIE>>> Les promesses du sol
« Entre battles et festivals, répétitions et représentations, parkings et centres commerciaux, Raphaël Stora, ancien danseur, retrace en quinze années d’archives personnelles les rencontres qui ont comptées, et imprime au sol l’obsession de l’originalité du geste, au cœur de la scène hip hop parisienne du début des années 2000. »

A partir de 20h30, on ne lâche rien et on continu avec du très très lourd :

<<<TREMPLIN HIP HOP>>>
*Vendredi 12 : SESSION DE QUALIFICATION*
Envoyez-nous vos bandes sons et prenez possession de la scène de la Maison Pour Tous !
Plusieurs manches détermineront les qualifiés pour la grande finale du 13 octobre. Parmi les critères de sélection…l’applaudimètre.
Les inscriptions sont ouvertes, il suffit de nous contacter en nous envoyant un message privé, on s’occupe du reste !

*Samedi 13 : FINALE*
Les deux vainqueurs de la veille s’affronteront avec 30 minutes chacun de passage sur scène.
Le grand vainqueur sera déterminé par un jury et remportera la possibilité d’enregistrer une maquette en studio. Le second gagnera un micro statique USB.

<<<BREAKDANCE>>> We For You
Pendant la finale, des danseurs calaisiens mettront le feu sur scène avec des démonstrations spectaculaires de breakdance.

<<<<BUSTA FLEX>>>>
On fini le festival en puissance avec un concert de BUSTA FLEX, l’un des meilleurs freestylers français.
Un véritable pilier du rap français, pour la première fois sur la scène calaisienne !

Vous l’avez compris, l’OSMOSE Urban Fest a pour objectif de permettre à toutes et à tous de passer un moment inédit et inoubliable. Vous assisterez à la première rencontre entre de nombreuses icônes de la culture urbaine, en plein centre ville.

L’entrée est fixée à 5 euros, et vous aurez accès à toute la programmation. Profitez-en !

Outre les ateliers, concerts et initiations, des exposants seront présents, une exposition retraçant le top 50 du hip hop et des activités pour les plus jeunes seront à disposition.

Et parce que ce festival ne pourrait se faire sans soutien, big up à tous les partenaires qui permettent sa réalisation. Un post spécifique sera fait pour les saluer et les remercier.

Cette 1ère édition ne devant pas être la dernière, on compte sur vous pour venir nombreux et permettre d’inscrire l’OSMOSE Urban Fest dans le calendrier culturel annuel.

<<<INFOS PRATIQUES>>>
Prix d’entrée : 5€ pour les 2 jours.
Ouverture des portes : de 14h à minuit.
Bars et petite restauration sur place.
Horaires détaillés à venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *