loading...

Avec 2018, s’ouvre la cinquantième année d’existence de la Maison Pour Tous de Calais.

0 6

Avec 2018, s’ouvre la cinquantième année d’existence de la Maison Pour Tous de Calais.

C’est un âge vénérable pour une association. Plusieurs générations ont participé à l’animation de ce lieu d’éducation populaire désormais historique de Calais. Chaque année, des centaines d’adhérents, pour des milliers de passages hebdomadaires, poussent la porte de la MPT pour assister à un concert, une pièce de théâtre, un débat… pour danser, pratiquer un sport, apprendre une langue et bien d’autres. Nous sommes un lieu de brassage d’idées, de valeurs, un lieu où l’on échange nos savoirs pour progresser tous ensemble, pour l’émancipation du citoyen.

Grâce aux adhérents du passé, à ceux d’aujourd’hui, grâce au personnel d’hier et d’aujourd’hui, la MPT de Calais est là et bien là ! Malgré ses murs certes vieillots, malgré ses besoins de rénovations, ses murs, justement, restent fièrement érigés, sur les fondations solides laissées par les administrateurs bénévoles d’hier.

Alors, oui, à l’image de chacun, nous ne faisons pas toujours tout bien, mais chaque jour, les membres de la MPT font ce qu’il faut pour préserver le passé, travailler le présent, pour préparer l’avenir.

L’avenir de la Maison Pour Tous, à travers ses loisirs éducatifs, les actions de proximité ou la culture, le tout dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire, s’écrit au quotidien.

L’éducation populaire, le principe intangible de la laïcité, les valeurs de la République, bref le vivre ensemble, nous permettront, j’en suis certain, de passer une nouvelle année magnifique.

Alors pour nos festivités des 50 ans, soyez attentifs et rejoignez-nous !

En tant que Président, avec la directrice Laurence Lheureux, les membres du Conseil d’Administration, les salariés, les animateurs, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2018. Que celle-ci vous apporte le bonheur nécessaire à votre épanouissement !

Daniel Boulogne
Président de la MPT Calais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *